Location saint jean de luz

Immobilier locatif dans l'ancien ou investissement en loi Pinel

La réponse à la question de savoir laquelle de ces formes d’investissement est la plus avantageuse, a toujours été un sujet très problématique. Au niveau de l’appartement saint jean de luz, l’investissement dans l’immobilier neuf suivant le dispositif loi Pinel est-il plus avantageux que celui dans l’immobilier locatif ancien pouvant générer de grands revenus locatifs ?

Un comparatif d’un investissement immobilier dans l’ancien et d’un engagement dans le neuf

Dans tous les cas, s’engager dans l’investissement immobilier neuf Pinel est très coûteux par rapport à celui dans l’immobilier ancien. Ceci est surtout justifié par le fait que le propriétaire devra s’acquitter d’une TVA de 20 % ainsi que d’autres frais de l’ordre de 2 à 3 % pour les actes notariés. Contrairement, l’investisseur qui s’engage dans l’immobilier ancien, n’a à sa charge que des frais d’actes notariés et d’enregistrement de l’ordre de 6 %. Ces différentes charges financières augmentent donc le prix de l’engagement, mais n’a aucun effet sur la valeur de l’appartement saint jean de luz acquis.

Un autre avantage offre plus d’attraits à l’investissement dans l’immobilier neuf. En effet, acquérir ou faire construire un appartement neuf conforme aux dernières normes thermiques en vigueur, revient plus cher, mais sur le long terme, le coût est amoindri. De travaux de mise en conformité sont exclus du planning pour quelques années. Et oui, en s’engageant suivant le dispositif Pinel, revient à s’assurer de ne pas avoir à se préoccuper d’énormes travaux de mise en conformité dans les quelques années prochaines.

Quant à l’investissement immobilier dans l’ancien, le coût initial est peu élevé, mais la différence entre la valeur des investissements immobiliers neuf et ancien, se compense rapidement sur les coûts des travaux requis pour la rénovation et la mise en conformité.

La comparaison continue par la constatation du fait que l’engagement dans l’immobilier ancien permet de bénéficier d’une rentabilité locative plus élevée que celle de l’engagement dans l’immobilier neuf. Cependant, les avantages fiscaux obtenus par l’investisseur sont plus attrayants lorsqu’il se lance dans un projet d’investissement immobilier neuf selon le dispositif Pinel qu’en investissant dans l’immobilier ancien.

Échangez sur ce post.

Les publications similaires de "Location"

  1. 30 Mars 2016Vacances à Saint Jean de Luz1228 hits
  2. 17 Déc. 2015L'immobilier haut de gamme se reprend au cote basque1632 hits